J'aurais tant de choses à te dire mais comment t'expliquer à voix haute quelque chose qui ne prend pas une forme claire dans mes propres pensées ? 

Séminaire HPI : Etre dans sa vérité 
De la connaissance de Soi à la mission de vie

Quel accompagnement vous faut-il ?

Réservez votre appel gratuit, afin que l'on puisse cibler ensemble l'accompagnement qui réponde le mieux à vos besoins.

RESERVER MON APPEL

Assumer sa douance

Le cerveau en arborescence, une hyper activité cérébrale et sensitive avec cette sensation d’avoir le cerveau toujours en mode on, les idées qui vont dans tous les sens sans cohérence « apparente », la difficulté à gérer ses émotions en montagne russe, l’hypersensibilité, les ressentis extrêmes ou encore le syndrôme de l’imposteur, le sentiment de décalage ou de ne pas être à sa place, tout ceci vous parle ?

Ce sont des points fréquemment communs aux HPI. Suivant l’enfance et le parcours traumatique, l’adulte HPI peut inhiber ses potentialités ou se dévaloriser jusqu’à l’auto-destruction.

Se suradapter à la norme s’il manque de confiance en lui jusqu’au déni de ses propres besoins.
Le HPI aura une forte tendance à se cacher derrière un faux-self surinvesti, notamment lorsqu'il présente une faille narcissique voire à s'auto-saboter pour ne pas être visible.

Le faux-self, vous savez, c'est ce fameux masque social que nous portons tous, dans des proportions moindres selon la personnalité atypique ou dite "normée".

Selon son vécu et ses conditionnements, l’adulte HP fera plus appel à son cerveau gauche ou droit et pourra s’exprimer dans sa créativité ou se cacher derrière une hyper mentalisation. Cette hyper adaptation peut être énergivore et conduit souvent à un épuisement avec la sensation d’une grande fatigue ou à une saturation psycho-émotionnelle avec des conséquences sous différentes formes (décompensations, coupure aux émotions).

L’ennui est souvent l’une des plus grandes difficultés que rencontre le HP en cas de sous-stimulation à l’école ou dans son travail, lui qui souvent s’intéresse à beaucoup de choses et semble même parfois dispersé. C'est le fameux cerveau en arbo !

 Ils peuvent rencontrer également des difficultés dans leurs relations sociales, d’autant plus si leur enfance par ailleurs n’a pas été sécurisante, voire attirer des schémas relationnels toxiques (posture de victime-bourreau-sauveur par exemple ou encore attirer des personnalités aux pathologies narcissiques), ceux-ci, activés par leur sentiment de décalage, de dévalorisation et de culpabilité.

 Parmi les valeurs des Hauts Potentiels, on pourra observer la justice et une certaine forme d’idéalisme, qui font d’eux parfois des êtres incompris, radicaux, perçus comme rebelles ou positivement des change makers.

Ils vont souvent embrasser des carrières dans la conduite du changement ou dans l’innovation ou au contraire, conserver des postes linéaires et se nourrir dans des activités extra-professionnelles où ils pourront exprimer tout leur talent lorsqu'ils s’autorisent à exister pleinement.

Le fonctionnement neurologique d'un haut potentiel intellectuel est différent. C'était une évidence pour nous (ce nous, c'est Fabrice Jannot et moi-même) de vous accompagner dans une énergie à la fois semblable et singulière.

Pourquoi ce séminaire ?

Gagner du temps, trouver un raccourci vers l’épanouissement, souffrir moins et grandir mieux, mieux se connaître, s’accepter et s’autoriser autrement à faire de nos rêves une réalité.

Un programme que nous avons construit avec Fabrice après plusieurs années de formation et de coaching personnel et professionnel.

Composé d'un triptyque portant sur les paliers suivants : Connaissance de Soi + Conscience de Soi = Confiance en Soi avec une diagonale communicationnelle,

le prochain séminaire HPI aura lieu du 11 au 13 avril 2022.

Découvrez notre binôme au cours de ce live sur le faux-self et le Haut Potentiel. 

Store service

Offre personnalisée

Ecrivez votre histoire

Store Service

A distance

Réservez en ligne

Store Service

Savoir- Faire

Comprendre pour avancer

Travaillons ensemble

Parce que toutes belles histoires commencent avec une conversation je t'invite à me contacter.

me contacter

Vous pourriez être intéressé par ce programme

Haut potentiel : être dans sa vérité

View