𝗙𝗮𝘂𝘁-𝗶𝗹 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 ?

⭐️Cette idée que nous sommes tous là pour un but précis, porté par un besoin de sens et de dépassement. J’aime parler d’alignement qui nous met en action sereinement, comme une évidence et qui ressemble à cette fameuse mission plus grande que soi. Un peu comme si on n’avait pas le choix, cette sensation d’une part de soi carencée frappant à la porte de + en + fort.

🔥Hendricks parle de notre zone de génie dans The big leap ( le grand saut). Cette fameuse zone qui lorsqu’elle s’active, nous met dans une espèce de flow ( fluidité continue) dans lequel on est passionné par ce qu’on fait, de façon unique et singulière et où on ne voit pas le temps passer.

❓Avez-vous déjà ressenti ce petit supplément d’âme ?
Est-ce là que la mission de vie opère ?

🚩 constat : ( R)evolution du marché du travail > grande démission, jeunesse sous 💊, seniors mis au 🗄️et la crise 🦠qui en a précipité la crise de sens.

🀄️Résultat : focus sur notre santé mentale, boost de l’entrepreneuriat, reconversion pro vers + de sens, + de work Life balance ⚖️.

💡+80 % du nombre de créations d’entreprises versus 2010, porté par le régime de micro-entrepreneur. INSEE 2021

🔍Qu’est ce qui motiverait ce choix ?

1. l’urgence de travailler ( perte d’emploi, absence de ressources, pénurie sectorielle, fin des droits au chômage etc )
2. La recherche d’équilibre pro / perso ( burn out, désir d’enfant, rapprochement familial etc)
3. Le désir secret de réaliser son rêve d’enfant
4. Une ambition plus forte, brimée par le salariat
5. La perte de confiance en l’entreprise traditionnelle et en son management
6. L’envie de se réaliser pleinement et de sens, de complétude ?

Autre chose ?

🚩Le monde du salariat tend vers la mammouthisation, le management traditi semble dépassé par cette crise de sens et d’utilité au monde.

🚩 Le salariat dépose t-il le bilan pour comptabiliser les victimes du déficit d’empathie et de bonheur au travail ?

Cette question se pose légitimement :
❓Doit-on être dans sa mission au travail pour être heureux ?

Et si nous prenions la question à l’envers ?
🗝️Et si c’était le sentiment de bonheur (état d’être) qui nous mettait sur les rails et agissait comme un filtre automatique sur ce qui était bon pour nous et toxique pour son équilibre et sa pérennité ?

🗝️Prendre soin de sa boussole intérieure nécessite une bonne connaissance de soi, de ses limites et de son potentiel.

🗝️Être dans sa mission de vie devrait être avant tout une question de fond, la forme étant à son service ( activité extra pro, entrepreneur, salariat etc) ainsi que la valeur expériencielle.

🗝️L’équation de l’alignement ne devrait être ni une injonction à une voie unique ni manichéenne. Tout choix implique un renoncement mais nous ne sommes pas obligés d’en subir le deuil si ce n’est avec conscience & confiance.