Va, vis et deviens
Bonjour,
Lettre à toi qui te pose des questions, qui a eu du mal à te lever ce matin, qui perd pied, qui oscille entre énergie vitale et envie de te planquer sous la couette, qui sait que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et qui le nourrit de tes larmes, qui t’émerveille de ses trésors cachés là, dans ses profondeurs les plus sombres.
Je sais que tu peux avoir du mal à t’orienter avec tout ce qui se passe, je doute comme toi la seconde d’après de ce que j’ai cru maîtriser entre mes mains, ces mains aux lignes de vie incertaines, portées par un cerveau en ébullition, un corps trop souvent épuisé, dont le repos fuit au moindre signal d’espoir. Vie longue, vie courte, vie tumultueuse, vie sereine ? De toute façon, dès notre première seconde de vie, nous allons tous vers la même destination. La seule certitude serait donc bien celle qu’il n’y en a aucune ? Dériver, rivée aux fluides émotionnels puis s’obstiner à un objectif invisible, que personne d’autre que toi ne voit.
Injonction paradoxale : il faut avancer nous dit-on ! Très bien, avançons ensemble dans ce cas, cesse de me tirer vers le bas, petit lutin d’autosabotage !
Ne pas oublier dans son bagage allégé durant ce voyage destination X de se construire sa petite bulle sans oublier de laisser une porte ouverte à l’altérité. Chaque possible rencontre pourrait bien te ramener à la victoire : celle de te rappeler pourquoi tu as envie de te lever ce matin !
En amour et en dépassement,
Va, vis et deviens
Anouchka